Ce n’est plus un secret, faire des paris hors ANJ (ancienne ARJEL) permet de réaliser de gros gains et de bénéficier d’un certain nombre d’avantages attrayants. Mais comme toute chose, le revers de la médaille existe aussi ici. Alors, quels sont les dangers de parier hors ARJEL ? Mais avant, il importe de comprendre pourquoi l’arjel est-elle instituée.
Arjel ou ANJ : "Autorité de Régulation des Jeux En Ligne". On le sait très bien, les jeux de hasard et toute forme de jeu censé faire gagner de l’argent, sont aussi des occasions d’en perdre, voire de s’atrophier financièrement.
Les pertes sont souvent si lourdes qu’il en résulte souvent des problèmes psychologiques graves. Les jeux en ligne ont aussi par ailleurs de gros risques d’addiction. C’est donc pour protéger les plus vulnérables que l’arjel est instituée.
Ainsi, en contrôlant et en cadrant les opérateurs de jeux en ligne, l’organisme essaie d’éviter des dérives financières aussi bien du côté des parieurs que de celui des bookmakers. Cela a pour impact les cotes basses que proposent les bookmakers.
En plus de restreindre les possibilités de paris, cette autorité sert principalement à récolter des taxes supplémentaires sur les jeux d’argent. Cela rend les cotes proposées par les bookmakers hors ARJEL bien plus attractives.
Étant donné que les bookmakers hors arjel ne sont pas sous contrôle d’un licence d’Etat, le premier danger évident pour le parieur, c’est bien évidemment de ne pouvoir être protégé et défendu par l’autorité française de régulation des paris en ligne. Parmi les dangers de parier hors arjel, voici 3 auxquels il faut être attentifs.
On peut en effet avoir affaire à une plateforme frauduleuse. Lorsqu’on tombe dans ce type de piège, il n’est pas possible de se faire dédommager. Avant donc de procéder à une inscription hors arjel, il est primordial de vérifier que le bookmaker opère dans les règles. Que faire ?
Il faut commencer à rechercher le nom de l’autorité qui coiffe le bookmaker ainsi que le numéro d’agrément octroyé. Si ces données ne sont pas trouvables, il faut vérifier la présence du logo de l’organisme qui coiffe le site. Sans ces preuves, il serait sage de ne pas s’aventurer.
Généralement, les bookmakers donnent une gratification d’accueil. En France, ces bonus sont corrects dans la moyenne. Cependant, lorsque l’on doit faire un pari hors arjel il faut fuir les bonus. Pourquoi ? Parce que les modalités de validation de ces bonus ainsi que le retrait de l’argent sont d’une complexité décourageante. Exemple ?
Il peut arriver qu’une plateforme exige que l’on joue le montant de la gratification une vingtaine de fois pendant 30 jours avec des cotes insignifiantes. Parmi les dangers de parier hors arjel, celui-ci peut être éludé lors de l’inscription avec un message au support.
Il est primordial de faire attention à la réputation du bookmaker. Pour ce faire, il faut chercher à propos de la plateforme sur le net. Les internautes sont solidaires. Dès qu’il y a une arnaque, ils diffusent immédiatement des messages pour éviter à d’autres les mêmes mésaventures.