Dans toute la France, c’est une foultitude de parieurs qui se demandent comment parier hors Arjel (maintenant ANJ). On ne peut pas reprocher aux joueurs de convoiter plus de possibilités de paris, plus de diversités de jeux, plus de gains mirobolants. Alors, comment s’y prendre pour parier hors Arjel ?
Avant toute chose, il convient de rappeler ce que c’est que l’ANJ. Il s’agit en fait d’un organe administratif indépendant dont la mission est de contrôler et de coordonner les jeux de hasard, les paris, etc. Autrefois, c’est l’État même qui s’en chargeait. L'ANJ est le nouveau nom de l'Arjel qui est l’acronyme qui veut dire : Autorité de Régulation des Jeux En Ligne. Il faut noter que cet organe est de plus en plus contesté de nos jours.
Hors Arjel, les bookmakers sont régis par des règles financières beaucoup plus souples et bien plus avantageuses que celles qui régulent l’espace Arjel. Le ‘’hors Arjel’’ offre des possibilités nombreuses, des gains plus considérables et tellement d’avantages, que les bookmakers Arjel se sentent soumis à une concurrence rêche qui les oblige à vouloir revoir les règles de leur côté.
Pour parier hors Arjel, la meilleure solution est certainement de s’inscrire sur des bookmakers hors Arjel. En effet, les bookmakers hors Arjel ont une telle souplesse à accueillir les parieurs étrangers, qu’il est possible d’y jouer et de retirer ses gains sans le moindre petit blocage. Quels que soient le pays d’origine du parieur et celui de son compte bancaire, les transactions sont facilitées.
Parier hors Arjel favorise de jouer sur autant de plateformes de bookmaker qu’on désire. On a par ailleurs, clairement la latitude de préférer les meilleures cotes pour accroître commodément ses gains. Comment s’y prendre ?
Facile ! Il faut déjà repérer les bookmakers qui ont les meilleures cotes et une bonne réputation. Il n’y a plus qu’à se rendre sur leurs plateformes qui sont en général d’une bonne ergonomie. L’UX facilite l’inscription. Il faut noter que tout est instantané.
Selon la loi, un bookmaker qui n’appartient pas à ‘’l’espace Arjel’’ n’est pas habilité à autoriser l’inscription sur sa plateforme, d’un résident de la France. Cela rend d’ailleurs alambiqués les jeux hors Arjel. Il est par ailleurs possible que cet état de choses rende complexes les retraits de gains hors Arjel ; cependant, aucun cas de retrait non abouti n’est encore signalé.
Il faut donc retenir qu’en tant que parieur, aucune disposition ne permet à l’heure actuelle d’être inquiété et il n’est en aucun cas considéré comme frauduleux de parier hors Arjel.
Pour ceux qui ont entendu parlé de l’usage de VPN pour parier hors Arjel, il faut très vite oublier ce procédé. Pourquoi ? Les VPN sont des programmes dont l’objectif est de masquer l’identité. De fait, les bookmakers n’hésitent pas à les fermer. La conséquence ? On est sans cesse en train de changer de VPN. Le plus désolant, c’est la suppression d’un VPN alors qu’on vient de payer une grosse somme.