En France, le pari en ligne offre une kyrielle de moyens de règlement. Cependant, le paiement par crypto est un problème dans l’hexagone. Que faire alors si l’on désire parier en crypto depuis la France ?

Solution pour placer des paris sportifs en crypt monnaie

Parier en crypto est défendu par la législation française

L’Arjel qui est chargée de contrôler les paris et jeux de hasard, ne permet à aucune plateforme pourvue d’une licence d’accepter la crypto en tant que procédé de paiement, ni de retrait d’ailleurs.

Logo Bitcoin dans un panneau d'interdiction

En effet, l’Arjel évoque 2 raisons fondamentales à cette interdiction : 

  1. une insuffisance de sécurité due à l’usage des cryptomonnaies ;
  2. une grosse difficulté à établir la traçabilité quant à la provenance des sous.

Il existe des bookmakers hors de la France qui acceptent les paris avec la cryto, mais il s’agit de sites qui ne sont pas autorisés en France. Quel est donc le moyen de faire des paris avec de la crypto à partir de la France ?

Les paris en crypto depuis la France

Pourquoi de nombreux joueurs préfèrent l’usage de la crypto pour parier ? C’est parce que la cryptomonnaie favorise des paris dans l’anonymat. On peut donc depuis la France ou de n’importe quel autre pays, accéder à tous les bookmakers de la toile fonctionnant avec de la crypto.

Parier en crypto depuis la France est donc finalement simple : il suffit de s’inscrire chez un bookmaker hors arjel qui accepte les Français.

Les bookmakers ayant une licence étrangère et digne de confiance sont :

Par ailleurs, faire des dépôts d’argent se révèle très aisé avec une célérité réconfortante. Dépôts et retraits sont des opérations que l’on peut faire sans devoir justifier d’une quelconque identité. Ainsi, pour parier en crypto depuis la France, il faut effectuer un premier dépôt ; il est ensuite immédiatement permis de procéder à des paris en ligne. Quelle est la procédure pour le dépôt ?

Dépôt sur une plateforme de paris avec les cryptos depuis la France

Il est relativement aisé de déposer sur un site de paris, de la cryto. Pour ce faire, il est important d’en avoir antérieurement sur le wallet. Lorsqu’on désire en acquérir, 2 options sont envisageables : 

  • les virements bancaires
  • l’usage de la carte bancaire

Pour ce qui est du site, c’est vers la Coinbase qu’il faut se tourner. Coinbase ? C’est la plateforme mondiale la plus vaste et la plus hautement sécurisée à propos des échanges de crypto. Pour parier en crypto depuis la France, il suffit donc d’ouvrir un compte sur Coinbase et de pourvoir le wallet de celui-ci en crypto. Ensuite ? Il faut aller vers le bookmaker et procéder comme suit :

  • se connecter sur la plateforme de paris ;
  • repérer l’onglet "paiement";
  • cliqueter sur "dépôt";
  • choisir la crypto que l’on désire pour le règlement ;
  • mentionner le montant du dépôt et valider.

Cela se fait de façon instantanée. Il est primordial de se souvenir de procéder à la validation de son compte en renseignant les informations et les documents requis dans leur intégralité. Tout ce qu’il faut savoir est contenu dans la rubrique "FAQ". Comment procède-t-on pour percevoir ces gains ?

Retrait de gains quand on parie en crypto depuis la France

Un seuil de retrait est généralement exigé par le bookmaker. Pour effectuer un retrait, une fois connecté au bookmaker, il faut repérer l’onglet nommé "gains" et indiquer la crypto concernée comme moyen de règlement. Il ne reste plus qu’à renseigner le montant de la somme que l’on désire puis de valider. Parier en crypto depuis la France est aussi simple que ça finalement. 

Pour parier en crypto, choisissez un des opérateurs suivants :

2
GO